Master MS Banque et Ingénierie Financière Toulouse

Envie d’une formation dans le domaine de la finance de haut niveau ? Le Master MS Banque et Ingénierie Financière à Toulouse permet d’aborder des notions très concrètes sur la finance d’entreprise et de marché, sous un prisme international. Aujourd’hui, les cadres experts dans le secteur de la finance doivent être polyvalents. Leur valeur ajoutée sur le marché du travail que le MS met en place est leur grande capacité d’adaptation et leur profil ouvert à l’international.

Le programme du Master MS Banque et Ingénierie Financière à Toulouse

La formation en full time se déroule sur 7 mois de cours et 6 mois de stage. Elle s’adresse aux étudiants, aux demandeurs d’emploi et aux salariés en congé de formation. L’obtention du diplôme de niveau I est soumise à la rédaction et à la soutenance d’une thèse professionnelle.

Le programme est très riche et dense afin que les étudiants puissent avoir un maximum de notions en matière de banque. Il comprend des matières comme la comptabilité et la fiscalité des entreprises, l’analyse financière, le droit des sociétés… Des enseignements spécialisés sont dispensés comme le financement des investissements et des projets ou l’anglais de la finance. L’étudiant bénéficie d’un coaching personnel et assiste à des séminaires ainsi que des conférences. Il a un accès libre à la salle des marchés dans l’enceinte du campus à Toulouse.

Les débouchés du Mastère Spécialisé (MS) Banque et Ingénierie Financière

La formation sur Toulouse offre de nombreux débouchés aux titulaires du diplôme, notamment la certification professionnelle AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Le MS permet d’intégrer des structures de la banque commerciale, de la banque d’investissement, des marchés de capitaux, de gestion d’actifs et de gestion financière. Il permet d’occuper des postes tels que analyste de crédit, chargé de clientèle spécialisé, opérateur de marché (trader), ingénieur financier junior, chargé de financement grands projets ou de financements internationaux, chargé de gestion actif passif, trésorier, chargé de la communication financière, juriste de banque, chargé du contrôle et de la mesure des risques et des performances…

contact TBS