Inscription Master 1 et 2 commerce international

Les grands groupes et les entreprises multinationationales voient la commercialisation de leurs produits, non pas à l’échelle d’un pays, mais avec une vision globale.

Bien entendu, chaque territoire a sa législation et ses obligations, en matière d’exportation. Toutefois, les entreprises ont besoin de professionnels spécialisés dans le commerce international de leur secteur.

Toulouse Business School propose une sélection de diplômes, les Masters of Science, dont l’enseignement est dispensé en anglais. Ils sont ouverts aux titulaires d’un M1, un bachelor étranger ou d’une L3, avec un cursus et une expérience significative.

Le MSc. Strategic Business international

Le MSc. Strategic Business international est une formation de 15 mois, qui se déroule sur Paris, avec un enseignement en anglais et en full time. Généraliste, ce diplôme permet de maîtriser les codes du commerce international, avec 6 mois de stage. A l’obtention du diplôme, les futurs professionnels sont formés à devenir des chefs d’entreprises au niveau international. L’enseignement de 470 heures porte à la fois sur :

  • Le contexte culturel, avec des voyages d’affaires internationaux à Barcelone, Bruxelles et Londres ainsi que 3 ateliers de 6 semaines à Paris.
  • Les acquisitions théoriques sur la stratégie d’entreprise, des finances, du marketing et de gestion.

Le MSc. in Luxury International Industries Marketing & Management

Le MSc. in Luxury International Industries Marketing & Management se déroule sur 15 mois, à Paris. Cette formation à temps plein permet de bénéficier d’un enseignement dédié au créneau du luxe, qui connaît une croissance significative ces 10 dernières années. Un axe est développé autour des nouvelles technologies et des réseaux sociaux. Le diplôme permet d’accéder à des postes de chef de produit, analyste marketing, brand manager, community manager…

Le MSc. International Tourism Marketing & Management

Le MSc. in International Tourism Marketing & Management est orienté vers la gestion de marketing touristique, d’un point de vue international. Ce diplôme permet d’occuper des postes à responsabilités dans un hôtel, une agence de voyages, un tour operator ou dans le secteur du tourisme vert ou équitable en tant que directeur assistant, chef de produit, responsable marketing web…

Retrouvez les programmes et inscription sur le site TBS

contact TBS