Master Doctorate of Business Administration DBA à Paris

Aujourd’hui, les grandes entreprises exigent des compétences pointues pour les responsables de pôles et les dirigeants de secteur. Des compétences en management d’équipe et en gestion de ressources doivent être complétées par une démarche de recherche. Le Doctorate of Business Administration (DBA) sur Paris est le diplôme le plus élevé de Toulouse Business School. Il permet d’allier expérience professionnelle et recherche. Le DBA permet de former des professionnels à la prise de décision et l’innovation.

Le Doctorate of Business Administration sur Paris

Avec un mastère ou un diplôme bac +5 en poche, des salariés peuvent avoir la sensation d’avoir encore à apprendre, en mettant leur expérience professionnelle à profit. Le DBA permet d’avoir les clefs pour devenir un pilote du changement, au sein de son entreprise. Avec le Doctorate, il est possible d’acquérir une méthodologie de recherche pour un meilleur processus de décision.

Avec une provenance internationale des étudiants, le cursus du DBA est organisé sur 4 années avec 8 séminaires de 30 heures sur 3 ans, à un rythme d’une semaine par trimestre et une année de rédaction pour une thèse de doctorat.

Le programme du Doctorate of Business Administration

Les séminaires tournent autour de la recherche, de la méthodologie et l’acquisition de connaissances. Chaque participant doit choisir sa thématique de recherche, en fonction de sa spécialité. Le sujet de recherche doit inclure des théories, avec un impact professionnel et être validé par le Conseil Scientifique. Les doctorants sont guidés par des professeurs chercheurs.

Chaque doctorant bénéficie d’un accompagnement personnalisé grâce au Research Process Workshop, par le biais d’ateliers de recherche. Ces TBS DBA Templates permettent de soutenir les personnes dans leur projet de thèse, à l’aide de méthodes pour valider chaque étape de la thèse. Le professeur expert les accompagne pour la réussite de leur projet sur des questions de fond et de forme comme la bibliographie.

De plus des ateliers collectifs de recherche appelés workshops offrent la possibilité d’échanger sur son projet de thèse. Complet, ce projet permet de connaître la littérature sur le sujet du thésard.

contact TBS