Master en alternance Droit, économie, Big data…

businessman-working-dashboard-strategy-research-concept-504608826_726x484

Chaque année, Toulouse Business School forme 4300 étudiants, à diverses spécialités : management, marketing, communication, big data, droit, économie. TBS est reconnue à l’échelle internationale, grâce à sa triple accréditation, pour son enseignement de qualité.

Etroitement liée au monde de l’entreprise, l’école de commerce accueille également 2000 stagiaires en formation continue, qui bénéficient d’un temps de formation à TBS, dans le cadre de leur travail. Un master en alternance permet d’ancrer le cursus de l’étudiant dans la réalité du monde de l’entreprise, avec un diplôme concret.

L’alternance pour une immersion totale dans l’entreprise

La formation en alternance peut se dérouler de différentes manières. La plus courante est un découpage de la semaine : 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise ou inversement. Le but est de pouvoir appliquer les connaissances théoriques directement dans l’entreprise et qu’il y ait un vrai retour de l’étudiant, qui devient un vrai professionnel. L’alternance est bénéfique et manque cruellement dans les universités, qui ne proposent pas suffisamment de stages.

Master en alternance

TBS, par le biais de ses masters spécialisés, propose un rythme de formation en alternance mais en coupant l’année en deux périodes. D’octobre à fin avril, l’étudiant acquiert de solides connaissances en cours, ce qui lui permet d’être prêt pour partir en stage de mai à décembre. A la fin de sa période de stage, il doit présenter sa thèse professionnelle. Le but est de décloisonner enseignement supérieur et entreprise.

Les mastères spécialisés de TBS

Suite à l’obtention du master, il est possible de s’insérer très rapidement dans le monde du travail ou même d’être recrutée dans l’entreprise du stage, en CDI.

On compte à Toulouse Business School, une dizaine de mastères spécialisés de TBS, soit autour de la finance, comme le master Audit Interne et Contrôle de Gestion / Banque et Ingénierie Financière, soit dans le domaine du management, avec le master Management de l’innovation technologique / Management Juridique des Affaires / Manager Achats et Supply Chain / Relations et Ressources Humaines / Marketing Management & Communication / Management du Transport Aérien.

TBS propose également deux mastères dédiés au secteur de la santé (le master Management de la santé : Industries de Santé & biotechnologies / Management de la santé : Manager des structures sanitaires et sociales). Ils permettent d’occuper des postes à responsabilités dans des établissements sanitaires, médico-sociaux ou des laboratoires.

contact TBS