Master gestion des entreprises

ms relations et ressources humaines

Master gestion des entreprisesAvec sa triple accréditation, Toulouse Business School est connue pour son classement en N°1 parmi les meilleurs bachelors et licences en management général et gestion d’entreprise. TBS maîtrise parfaitement ce créneau et permet également soit de se préparer à un master en gestion des entreprises, avec des options professionnelles, dès la Licence, soit d’intégrer un master, soit de poursuivre ses études au-delà, pour une carrière professionnelle de haut niveau.

Les options professionnelles à choisir avant d’intégrer un master

L’entrée dans un master se fait sur dossier et il est donc important de préparer, dès la L3, sa candidature, avec un profil cohérent et bien construit. Pour se spécialiser et intégrer un master de tourisme, il est conseillé d’opter pour Management et communication des entreprises de service. Pour travailler dans le créneau de l’audiovisuel et du cinéma, l’étudiant peut choisir l’option Management des entreprises culturelles et créatives.

L’option Business to Business Management sert à travailler entre professionnels et connaître les usages pour les relations inter-entreprises. L’option Management des ressources humaines est utile pour la gestion de personnel, du recrutement jusqu’à la fin de carrière. Les personnes qui souhaitent travailler pour des grandes firmes renommées peuvent se tourner vers l’option Management stratégique des grands groupes et du conseil.

Masters et diplômes de gestion des entreprises

MS Relations et Ressources Humaines

MS Relations et Ressources Humaines

Les ressources humaines sont un volet essentiel de la vie de l’entreprise. Le mastère Relations et ressources humaines est une formation complète de 2 jours tous les 15 jours, avec 6 mois de stage obligatoire. Ce diplôme permet d’ouvrir vers une carrière de responsable de gestion du personnel ou de chargé de recrutement.

La comptabilité est un domaine fondamental pour une entreprise, qui est à la recherche de professionnels formés et performants, avec un œil stratégique. Le diplôme supérieur en Comptabilité et Gestion (DSCG) a un niveau Master. Avec plus de 500 heures de cours, l’enseignement se déroule sur 2 ans, comme un M1 et M2. Ancré dans le monde de l’entreprise, le master permet de maîtriser toutes les compétences de l’expertise comptable et de l’audit.

contact TBS