Master 1 et 2 management et gestion de projet

Toulouse Business School, en tant qu’école de commerce à renommée nationale et internationale, forme les futurs managers des entreprises, de la PME à la multinationale.


Au cours du cursus en Bachelor, les étudiants bénéficient d’un enseignement orienté management dispensé par des professionnels et de stages au sein d’entreprises à l’étranger.

TBS propose également des mastères spécialisés, ouverts aux titulaires d’un bac +5 ou +4 avec 3 ans d’expérience professionnelle. Outre le master Marketing Management & Communication assez généraliste, Toulouse Business School permet d’intégrer des mastères spécialisés.

Les MS dans le domaine de l’innovation et du droit

Avec 450 heures de cours et 6 mois de stage, le master Management de l’innovation technologique permet d’avoir une formation complète, en full time, qui mêle le management d’entreprise, avec analyse des coûts, comptable/financière, marketing aux matières en lien avec l’innovation technologique comme l’analyse financière des entreprises et des projets innovants, l’internationalisation d’activité innovante, la gestion de projet…

En parallèle, les étudiants sont intégrés au projet GLOBECOM : négociation de partenariat à l’international. Ouvert, ce diplôme est accessible aux personnes d’écoles d’ingénieurs, ayant suivi un cursus scientifique ou avec une passion en lien avec la technologie.

Destinés aux étudiants issus d’une filière juridique ou aux élèves-avocats, le master spécialisé Management Juridique des Affaires permet d’acquérir une double compétence droit et management, ce qui est une valeur ajoutée sur le marché de l’emploi. Le professionnel peut établir une expertise sous un double prisme. En full-time, l’année se divise en deux temps : 6 mois de cours et une mission professionnelle de 6 mois en entreprise ou en cabinet.

Les MS dans le secteur de la santé

Avec un rythme en part time à raison d’une semaine de cours par mois, le mastère spécialisé Management de la santé : Industries de Santé & biotechnologies est destiné aux personnes qui souhaitent travailler dans le volet de la santé, sous un angle commercial comme chef de produit, de gamme, responsable marketing, chargé d’études cliniques ou directeur commercial. Il permet d’avoir les connaissances dans le domaine de la santé et d’acquérir les compétences managériales.

Il est possible d’intégrer cette formation sous contrat de professionnalisation.

Le MS Management de la santé : Manager des structures sanitaires et sociales est destiné aux personnes qui doivent occuper des postes à responsabilités, à la tête d’établissements hospitaliers ou médico-sociaux. En part-time, il permet d’acquérir des compétences en organisation et management des RH.

contact TBS

Leave a Reply