Master management logistique

Vous cherchez une formation de niveau Bac+5 en matière de management et de logistique ? Ce créneau pointu est ouvert aux étudiants en économie, en gestion ou aux ingénieurs. Toulouse Business School est une école de commerce avec une renommée internationale, grâce à sa triple accréditation.

Tous les enseignements ne se déroulent pas sur le campus de Toulouse. TBS rayonne à Barcelone, Casablanca, Paris et Londres pour un enseignement tourné vers différentes langues et cultures en fonction des pays.

Le mastère Manager Achats et Supply Chain

Le mastère Manager Achats et Supply Chain

Le mastère Manager Achats et Supply Chain

Les entreprises cherchent de plus en plus des responsables d’achat avec une vision stratégique et globale, pour adopter un schéma économique rentable et une gestion des flux logique, entre les fournisseurs, les grossistes et les clients.

Le but est de proposer un produit ou un service au meilleur rapport qualité / prix. Les sociétés recrutent des cadres de haut niveau, pour mettre en place un rouage entre les achats, la production et la distribution. C’est pourquoi TBS a créé un mastère spécifique qui est aujourd’hui, 7ème au classement SMBG des meilleurs Mastères dans sa catégorie.

Enseigné sur Toulouse durant 12 mois, le mastère Manager Achats et Supply Chain se déroule en 2 temps : un enseignement en part time de 2 jours et 1/2 de cours par semaine le jeudi, le vendredi toute la journée, le samedi matin et un stage en entreprise de 4 à 6 mois. Ce diplôme de niveau I peut se passer dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Ce mastère est ouvert aux étudiants d’universités de gestion et d’économie, d’écoles de logistique ou d’achats et aux ingénieurs. Sont requis soit un niveau Bac +5 avec un DEA, un DESS, un master 2, soit un master 1 avec 3 ans d’expérience, soit un diplôme étranger équivalent, soit une VAE (Validation des Acquis Professionnels). Un dossier de candidature et un entretien de motivation permettent de retenir la candidature.

Le MSc. Logistique, Achats et Echanges Internationaux

Enseigné à l’université de Casablanca, ce MSc. est un diplôme de Toulouse Business School et bénéficie du rayonnement de sa triple accréditation internationale. Avec un rythme particulier de cours d’un week-end sur deux, sur 450 heures étalées sur 3 semestres, le MSc LAEI est ouvert aux personnes qui souhaitent exercer des fonctions de haut niveau en matière de chaine logistique et d’achats.

contact TBS