Master management tourisme et transport aérien

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Avec sa triple accréditation, Toulouse Business School est une école de commerce tournée vers l’international, ce qui est particulièrement adapté au secteur du tourisme. La maîtrise de l’anglais et d’autres langues étrangères ainsi que la possibilité de réaliser des stages à l’étranger permettent d’avoir un CV à dimension internationale, taillé pour le tourisme.

Avant l’entrée dans un master de management de tourisme, il est possible pour un étudiant de L3, de choisir l’option professionnelle Management et communication des entreprises de service, parfaitement adaptée pour le tourisme.

Le mastère spécialisé Management du transport aérien

Le secteur de l’aviation fait partie intégrante du tourisme, pour les voyages à court, moyen ou long courrier. Le master 2 spécialisé Management du transport aérien ouvre les portes vers des postes de manager dans un aéroport, dans une compagnie aérienne ou dans une entreprise de tourisme avec des voyages organisés.

Master management tourisme et transport aérien

Avec un enseignement en anglais, l’étudiant bénéficie de 6 mois d’enseignement à l’université de Toulouse et 6 mois de stage en entreprise. Pour valider son diplôme, il doit rédiger une thèse professionnelle, qu’il doit présenter au cours d’une soutenance.

Le MSc. Hospitality, tourism marketing & management

Plus spécifique, le MSc. Hospitality & Tourism Marketing & Management a une valeur équivalente à un master 2, sur le marché du travail.

Pour quels métiers ?

Ce MSc. permet de former des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, pour réaliser une carrière internationale à des postes de haut niveau, comme dirigeant d’établissements d’hébergements en hôtellerie ou en services touristiques, qui auront une vision stratégique et sauront innover face à la concurrence.

Quelles matières enseignées ?

Entièrement en anglais, TBS propose un enseignement de qualité, connecté à la réalité du terrain sur le marketing, la gestion, la communication… La formation dure 15 mois à Toulouse. Une grande partie est dédiée aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies, qui représentent l’acquisition de parts de marché non négligeables, dans l’industrie hôtelière. L’obtention du diplôme se fait suite à la soutenance d’une thèse professionnelle sur un stage de 4 à 6 mois non obligatoire, en France ou à l’étranger.

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