Programme et Inscription Master 1 et 2 marketing alternance

L’alternance est la voie la plus directe pour entrer sur le marché du travail. Elle permet d’acquérir une expérience professionnelle et une qualification reconnue. Au moment d’un recrutement, un employeur se tournera davantage vers un candidat ayant une formation professionnelle diplomante et qualifiante.

Il est possible d’être salarié au sein de l’entreprise et poursuivre ses études. Toulouse Business School propose des mastères spécialisés en marketing, pour se former en alternance, avec un contrat de professionnalisation.

Tout savoir sur les MS en alternance

Seul le contrat de professionnalisation est autorisé dans le cadre d’un MS. Il prend la forme un CDD de 6 à 12 mois. Est exclu le contrat d’apprentissage. Il se caractérise par un enseignement dispensé à TBS et un travail en entreprise. Il n’est pas possible de travailler dans une institution de l’Etat, des collectivités territoriales ou des établissements publics.

Le contrat de professionnalisation se caractérise par une double condition :

  • L’âge. L’alternance est accessible aux jeunes de 16 à 25 ans révolus ou demandeurs d’emploi de 26 ans et plus
  • Le niveau d’études. Elle est ouverte aux personnes titulaires d’un bac +5, d’un M1 avec 3 ans d’expérience. Par dérogation, il est possible de signer ce type de contrat, avec une L3 et 3 ans d’expérience ou en tant que professionnel, ayant réalisé une VAP (validation des acquis professionnels)

La personne perçoit une rémunération de 80% du SMIC entre 21 et 25 ans et l’intégralité du SMIC pour les personnes de 26 ans et plus.

Le rôle de TBS dans la mise en place d’un contrat de professionnalisation

Plusieurs mastères spécialisés sont proposés en alternance, par TBS, dont deux en matière de marketing : Manager marketing et commercial dans les industries de santé sur Toulouse / Marketing management et communication sur Paris.

TBS met en place le programme pédagogique et le planning de la formation. En parallèle, l’entreprise signe le contrat de professionnalisation, avec le candidat par le biais du dossier cerfa n° 12434*02. L’entreprise bénéficie d’un allégement de charge, vu qu’une une partie des coûts de formation est prise en charge par l’OPCA (organisme paritaire collecteur agréé).

contact TBS

Leave a Reply