Inscription et Programme Master marketing digital

Les nouvelles technologies sont omniscientes dans le monde de l’entreprise. En interne et au niveau de la communication, une entreprise a besoin d’inscrire le web social au cœur de ses priorités.

La notoriété de la marque, des produits, des services et de ses salariés peut être influencée et optimisée par les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, le marketing digital a une place centrale dans le développement de l’entreprise. Toulouse Business School offre des formations en la matière, avant ou après le mastère.

La filière « Web social et marketing digital » du Bachelor

A la fin de la 2ème année de Bachelor, les étudiants doivent choisir une spécialisation. En 3ème année, ils peuvent intégrer la filière « Web social et marketing digital ». Les enseignements englobent tout le créneau web : création de site, SEO, e-réputation, audit… Ils permettent de maîtriser les réseaux sociaux avec un aspect community manager, les médias comme la vidéo ou la communication écrite web.

L’étudiant peut donc réaliser son stage de 6 mois, dans une entreprise avec des projets numériques, un site corporate ou e-commerce influent. Suite à l’obtention du Bachelor, l’étudiant peut entrer sur le marché du travail ou intégrer un mastère spécialisé.

Ouverture sur des postes de chef de projet ou chargé en marketing digital

Dotée d’une triple accréditation, TBS est une école de commerce avec un rayonnement national et international, ce qui permet pour un étudiant, d’obtenir un diplôme avec une forte valeur ajoutée sur le marché de l’emploi. La filière marketing digital aide à l’acquisition des compétences généralistes telles que Photoshop et Office (Word, Excel, Powerpoint) ou plus techniques comme HTML, CSS, la maîtrise des outils de suivi de web analytics ou de eReputation sur média sociaux.

Un professionnel en marketing digital a une mission centrale au sein d’une entreprise, quelle que soit son ampleur. Il doit faire preuve de créativité et d’innovation. Puissants, les outils digitaux permettent à une société, de réaliser une communication marketing, au niveau web et mobile.

Au cours des 3 années de Bachelor, l’étudiant améliore sa maîtrise de l’anglais, grâce aux stages et aux semestres d’immersion académique, ce qui est un plus pour la gestion de projet multimédia.

contact TBS

Leave a Reply