Master marketing sportif

composite-image-of-tough-rugby-player-looking-at-camera-490668318_841x421

Le milieu du sport est un domaine qui nécessite à la fois de l’expérience et de la passion. Toutefois, la motivation ne suffit pas à elle seule, pour occuper un poste à responsabilité dans le secteur du sport. Une formation est nécessaire pour connaître les rouages internes de l’industrie du sport.
Toulouse Business School propose le MSc. en Sports, Marketing & Management, avec un enseignement en anglais, durant 15 mois, sur le campus de Toulouse. Outre la triple accréditation, gage de qualité, la formation fait partie du SM2 Cluster, reconnu pour la qualité de l’enseignement en management du marketing stratégique.

Une palette de compétences dans le domaine du sport

L’enseignement complet dans le secteur du sport permet de préparer l’étudiant à être opérationnel en entreprise avec des compétences en marketing, management et communication. L’étudiant peut apprendre la préparation d’un évènement sportif de A à Z, avec des éléments importants comme la recherche de sponsors sportifs et le développement d’une stratégie sportive pour une marque.

master marketing sportif

Quelles sont les matières enseignées ? Le MSc. est basé sur le tronc commun autour du
marketing, du management et de la communication ainsi qu’une base spécifique sur l’industrie du sport auxquels s’ajoutent 2 matières facultatives, un stage et une thèse professionnelle. En fonction de son parcours professionnel et sportif, l’étudiant peut bénéficier d’un coaching individuel et se voir confier des projets d’envergure.

Une carrière dans le management sportif

Ce MSc. est ouvert aux titulaires d’un niveau Bac +4 ou d’un diplôme Bachelor, avec un excellent niveau en anglais et les sportifs professionnels. Le but est d’ouvrir vers une carrière de manager dans l’industrie du sport. L’étudiant pourra se créer un réseau professionnel au cours de sa formation.

Quels sont les métiers envisageables ? Il est possible de devenir dirigeant d’un club sportif, responsable communication d’une marque, d’être créateur d’une agence d’événementiels sportifs ou consultant pour une fédération sportive…

contact TBS