Master MS Marketing Management & Communication Toulouse

Le marketing, le management et la communication sont des disciplines de base qui permettent une embauche dans les grandes entreprises, les agences de publicité ou de communication. Pour accéder aux postes à responsabilités, il est indispensable d’avoir une solide formation diplômante. Toulouse Business School propose le Mastère Spécialisé en Marketing, Management & Communication, sur Paris. Il ouvre sur les métiers du marketing ou de la communication, avec des modules professionnalisants.

Le Mastère Spécialisé en Marketing, Management & Communication, sur Paris

Le MS est ouvert aux titulaires Bac+5 ou Bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle. Sur une année, les étudiants bénéficient de cours en part time, le jeudi après-midi et le vendredi toute la journée. Les enseignements sont basés sur la pluralité des approches pour un maximum de compétences : business models, responsabilité sociale, gestion de projet et leadership.

Les modules peuvent être personnalisés en fonction du projet professionnel de l’étudiant avec des études de cas ciblées et un coaching individualisé. Il peut également personnaliser son cursus avec le choix de deux électifs, selon la carrière à laquelle la personne se destine comme aerospace industry marketing, agences de communication, CRM & social CRM, web design…
L’antenne de Paris fait partie intégrante de Toulouse Business School et bénéficie du prestige et du rayonnement international de la triple accréditation AACSB, EQUIS et AMBA.

Le programme du MS Marketing, Management & Communication

Le master spécialisé Marketing, Management & Communication permet de construire un projet professionnel adapté aux ambitions de l’étudiant. Outre les électifs, le programme est composé de :

  • Un tronc commun en Marketing, Management & Communication avec des matières fondamentales comme la communication digitale, la responsabilité sociale, le management interculturel et le leadership.
  • Un enseignement spécialisé marketing et communication stratégique sur la gestion de produit, la créativité, les relations presse, le marketing international, le management de la force de vente…
  • Un stage obligatoire de 4 à 6 mois en France ou à l’étranger qui doit faire l’objet d’une thèse professionnelle.

Le diplôme ouvre sur des postes comme chef de produit stratégique, analyste marketing, chef de marque, category manager par exemple. Ce MS fait partie des formations à fort potentiel d’employabilité avec 90% de personnes sous contrat dans le trimestre qui suit la remise du diplôme.

contact TBS