Master MSc International Tourism, Hospitality and Travel Marketing & Management à Paris

Le secteur du tourisme nécessite une parfaite maîtrise de langue anglaise et des solides connaissances de l’industrie hôtelière. Pour travailler au sein d’un hôtel, d’une agence de voyage ou d’un tour operateur et exercer un poste à responsabilité, il est indispensable d’avoir une formation diplômante.

Toulouse Business School propose le MSc. in International Tourism, Hospitality and Travel Marketing & Management sur le campus de Paris pour avoir un profil international et accéder à des fonctions de manager dans le domaine du tourisme.

Un diplôme de marketing touristique et hôtelière

Résolument tourné vers le management et la communication, cette formation en full time se déroule sur 15 mois sur Paris, avec un enseignement dispensé moitié en français moitié en anglais. Le Msc. est accessible aux étudiants titulaires d’un Bac + 4 ou d’un Bachelor. Personnalisable, la formation propose un coaching individuel et 2 cours facultatifs, pour se spécialiser.

Au cours de son cursus, l’étudiant va monter en compétences dans des domaines comme les nouvelles technologies en lien avec les négoces touristiques et hôteliers. Aujourd’hui, le tourisme en ligne a pris une ampleur telle qu’il est nécessaire de former les futurs professionnels, vu les enjeux commerciaux que cela représente.

Les chaînes hôtelières et les autres entreprises autour du tourisme recrutent du personnel qualifié pour le management touristique. Le MSc. sur Paris offre l’acquisition de compétences professionnelles autour de la gestion d’équipe et de clientèle.

Le programme du MSc. in International Tourism, Hospitality and Travel Marketing & Management

Dense et riche, le programme est divisé en plusieurs modules dont le socle commun de marketing, management et communication et deux matières facultatives. Les étudiants ont des matières techniques comme gestion du rendement, gestion de lignes aériennes, modèles hôteliers, multi culturalisme, tourisme spécialisé, économie du tourisme, communication digitale, web… Les étudiants peuvent faire un stage d’immersion sur le terrain ou une thèse.

Le MSc. in International Tourism, Hospitality and Travel Marketing & Management mène à des postes hautement qualifiés comme assistant director, marketing manager, product manager, strategic manager ou web-marketing manager… Il ouvre également des portes dans le secteur du tourisme vert ou équitable, dans le respect des valeurs écologiques.

contact TBS