Master MSc. Marketing, Management & Communication à Paris

Besoin d’une formation de haut niveau diplômante dans le domaine du marketing, du management et de la communication ? Aujourd’hui, Toulouse Business School propose le Mastère Spécialisé en Marketing, Management & Communication, à son antenne sur Paris, qui bénéficie de la bonne réputation de la triple accréditation AACSB, EQUIS et AMBA de TBS.

Ce diplôme généraliste permet d’accéder à des postes qualifiés dans des entreprises renommées, des agences de communication ou web : category manager, analyste marketing, chef de produit stratégique, chef de marque…

Les matières du MS Marketing, Management & Communication

Un étudiant a besoin de bâtir son orientation professionnelle autour d’un diplôme solide qui va lui ouvrir des portes sur le marché de l’emploi. Le master spécialisé Marketing, Management & Communication est composé d’un programme complet autour d’un tronc commun de base en marketing, management et communication. L’étudiant a besoin d’avoir comme bagage des notions de numérique avec la communication digitale et de gestion d’équipe avec le management interculturel et le leadership.

Au cours de l’année, les étudiants bénéficient d’un enseignement ciblé sur la communication stratégique avec des modules professionnalisant sur la créativité, les relations presse, le management de la force de vente…

Pour une meilleure immersion sur le terrain, il est obligatoire de réaliser un stage de 4 à 6 mois en France ou à l’étranger, dont résulte une thèse professionnelle. Tout ce cursus professionnalisant permet d’atteindre un pourcentage de 90% de personnes sous contrat dans les 3 mois qui suivent l’obtention du diplôme.

Le MS en Marketing, Management & Communication : quel déroulement et pour qui ?

Ouvert aux titulaires Bac+5 ou Bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle, le MS se déroule en part time, le jeudi après-midi et le vendredi toute la journée. Outre le cursus commun basé sur les notions fondamentales (gestion de projet, business models, leadership et responsabilité sociale), l’étudiant choisit deux électifs comme CRM & social CRM, web design, agences de communication, aerospace industry marketing…

Ces options permettent de personnaliser son cursus.

contact TBS