Master MSc. Supply Chain And Lean Management à Toulouse

Les entreprises de la PME à la multinationale ont besoin d’afficher une vraie stratégie de gestion des stocks et des flux en matière de logistique. En fonction du volume d’achats et du flux des marchandises, il est fondamental pour une entreprise de construire une vraie politique pour mutualiser les coûts et rentabiliser dans un contexte économique concurrentiel. Toulouse Business School propose le diplôme de niveau I, le Mastère Manager Achats et Supply Chain sur le campus de Toulouse, durant 12 mois.

Le déroulement du Mastère Manager Achats et Supply Chain

Durant 12 mois, l’étudiant va bénéficier d’un enseignement en part-time, durant 2 et 1/2 jours de cours par semaine le jeudi, vendredi toute la journée et le samedi matin. Pour une meilleure immersion professionnelle, son cursus est ponctué par un stage en entreprise de 4 à 6 mois.

Il est possible de suivre cette formation en alternance, par le biais du contrat de professionnalisation. Grâce à TBS, le diplôme bénéficie du rayonnement de la triple accréditation EQUIS, AMBA, AACSB pour la qualité des programmes et l’ouverture internationale.

Le programme forme les étudiants à la maîtrise de la chaîne logistique sur les volets Achats/Production/Distribution, avec des matières comme techniques de management, management des systèmes de production, gestion de projet, stratégie de gestion des réseaux de transport, logistique internationale et transport, technologie de l’information et logistique, E-business et supply chain…

Un Mastère Manager Achats et Supply Chain pour quel profil ?

Suite à l’obtention de ce diplôme, les personnes travaillent au sein de filiales d’achats et de logistique des grandes entreprises, tous secteurs confondus (commerce, industrie, prestations de services).

Les étudiants proviennent soit de filières universitaires de gestion et d’économie, d’écoles de logistique ou d’ingénieurs, avec un niveau Bac +5, un DEA, un DESS, un Master 2, un M1 + 3 ans d’expérience. Les cadres peuvent intégrer la formation à condition d’avoir une réelle expérience professionnelle significative. TBS fait sa sélection suite à l’examen du dossier de candidature et un entretien de motivation.

contact TBS