Master professionnel management

Le master professionnel est une porte ouverte pour décrocher un emploi rapidement, à un poste à la hauteur de ses qualifications. Les étudiants au niveau Bac +5 cherchent une formation pour clôturer leurs études et les préparer au monde du travail. Toulouse Business School propose des masters professionnels dédiés au management, afin de préparer les futurs managers des entreprises.

La sélection est ouverte à tous les publics mais se fait sur dossier, selon le profil du candidat. TBS propose 7 masters de management avec une forte valeur ajoutée, grâce aux stages effectués au cours du cursus.

Le mastère Management juridique des affaires

La problématique juridique est fondamentale pour une entreprise. Il est important de respecter les obligations légales, en matière de droit du travail ou dans le secteur du commerce. C’est pourquoi le mastère Management juridique des affaires permet la formation de futurs juristes d’entreprises et d’avocats d’affaires, dotés d’une double compétence droit et management.

Master professionnel management

Destinée aux demandeurs d’emploi, aux étudiants et aux salariés bénéficiant d’une formation, cette dernière se déroule sur Toulouse, en full time, en deux temps. Tout d’abord, l’étudiant bénéficie d’un enseignement des matières fondamentales de septembre à mars comme le droit de l’ingénierie financière, les risques de l’entreprise, les affaires internationales, l’audit juridique… Dans un second temps, l’étudiant doit réaliser une mission professionnelle de 6 mois en entreprise ou en cabinet et écrire une thèse professionnelle.

5ème au classement SMBG des meilleurs mastères en droit des affaires, ce diplôme est ouvert aux étudiants en droit, futurs avocats d’affaires et aux managers en poste.

Le mastère de l’innovation technologique

Aujourd’hui, l’innovation technologique rime souvent avec prouesses, recherches et mobilisation de connaissances. Toutefois, il est important de coordonner les équipes afin de favoriser les échanges et développer la créativité, pour un manager.

3ème du classement SMBG des meilleurs Mastères dans sa catégorie, le mastère de management de l’innovation technologique se déroule sur Toulouse en full time, avec 450 heures de cours et 6 mois de stage, qui se solde par une thèse professionnelle.

Destiné aux ingénieurs, aux scientifiques et aux juristes, ce mastère propose un enseignement autour des matières fondamentales comme l’analyse des coûts, le marketing, la gestion de projet et l’innovation technologique, la propriété intellectuelle…

L’étudiant travaille autour de 2 grands projets : Rise et Globecom, qui permet de simuler des négociations avec des étudiants chinois et faire participer les étudiants du mastère Management Juridique des Affaires.

contact TBS