Programme et Inscription Master 1 et 2 ressources humaines RH

Les ressources humaines vont bien au-delà du recrutement. Il est essentiel de prendre en charge chaque salarié de son entrée à sa sortie de l’entreprise, tout en l’accompagnant au cours de sa carrière. En parallèle, les ressources humaines doivent être perçues comme un outil de management stratégique et de gestion du personnel, sur le plan national ou international.

Toulouse Business School propose le Mastère Spécialisé Manager Ressources Humaines, pour se former à la paie, à la formation, au recrutement…

Le Mastère Spécialisé Manager Ressources Humaines

Suite à une sélection sur dossier de candidature et entretien, ce diplôme est ouvert aux titulaires d’un Bac +4 avec 3 ans d’expérience professionnelle ou d’un Bac +5, obtenu en formation initiale, continue ou par VAE. Les professionnels qui ne sont pas titulaires d’un Bac +4 peuvent être acceptés dans cette formation, à condition d’avoir une réelle expérience et de fournir une validation des acquis professionnels.

Cette formation permet d’accéder à des postes de haut niveau comme responsable RH ou consultant. Découvrez nos modalités d’inscription et le programme sur le site TBS.

Au cours de la formation, des conférences sont proposées par des professionnels du secteur, pour enrichir l’enseignement. Ce dernier permet de former chaque participant à l’élaboration d’une politique RH. Polyvalent, il doit pouvoir intervenir aussi bien en comité de direction que lors de négociations.

Le déroulement de la formation du MS

De niveau I, ce diplôme Bac +5 se déroule en part time, avec 2 jours de cours tous les 15 jours, ce qui permet d’accueillir tous types de publics comme des étudiants, des salariés, des demandeurs d’emploi…

Pour ceux qui n’occupent pas un emploi, la rédaction d’une thèse professionnelle est exigée suite un stage de 9 mois obligatoire, avec des missions sur une problématique RH.

Durant 12 à 16 mois, l’enseignement a lieu à Toulouse. Complet, il se compose de 25 modules dont la gestion de la paie, les négociations sociales, la gestion de crise sociale, les outils de recrutement, la gestion des compétences, la gestion de la rémunération, l’accompagnement du changement, le développement durable des ressources humaines, le management de la mobilité internationale, la préparation au TOEIC…

contact TBS