Master MS Management de la santé : Industries de Santé & biotechnologies Toulouse

L’économie de la santé a besoin de personnes compétentes pour rendre le secteur à la fois efficace pour les usagers et rentable pour l’industrie de production. Un diplôme généraliste de management ne peut pas satisfaire aux exigences d’un secteur si spécifique. L’école de commerce TBS propose le mastère spécialisé manager marketing et commercial dans les industries de santé sur Toulouse, en part time, à un rythme d’une semaine par mois, sur 15 mois.

MS manager marketing et commercial dans les industries de santé : gestion et organisation

Aujourd’hui, les entreprises de la santé comme les cliniques privées ou les laboratoires pharmaceutiques doivent respecter des exigences gouvernementales élevées. Pour continuer à fonctionner de façon rentable, il est important d’embaucher des personnes diplômées et polyvalentes sur plusieurs critères : gestion, vision globale, maîtrise des aspects techniques, organisation, compréhension des enjeux humains…

Le mastère spécialisé manager marketing et commercial dans les industries de santé est ouvert aux personnes titulaires d’un Bac +5 que ce soit d’un cursus médical, scientifique ou de gestion, d’un master 2, d’un master 1 avec 3 ans d’expérience ou d’un bachelor avec un intérêt pour la santé. L’admission se fait suite à l’examen du dossier de candidature et de l’entretien de motivation.

Programme du MS manager marketing et commercial dans les industries de santé

Au cours de la formation, chaque personne bénéficie d’un coaching individuel. Tout l’enseignement est basé sur une pédagogie active, pratique et interactive, avec des matières très concrètes : panorama du secteur des industries de santé, analyse stratégique du secteur et des marchés, gestion des organisations, management, marketing, communication, développement personnel, droit, stratégie d’un projet santé et anglais appliqué à l’univers santé… Les étudiants doivent rendre un mémoire de recherche.

Le MS ouvre sur des métiers comme chef de produit, responsable marketing, chargé d’études cliniques, directeur commercial, responsable qualité, RH…

contact TBS