Master spécialisé alternance

Master spécialisé alternance

Toulouse Business School fait partie des grandes écoles de l’enseignement supérieur du territoire français. Au sein d’un vaste réseau de 163 universités partenaires à l’international, TBS est membre de la Conférence des grandes écoles. La “politique” des écoles de commerce et notamment de TBS est l’immersion des étudiants au sein des entreprises. Le but est d’obtenir un poste en adéquation avec sa formation, le plus rapidement possible après être titulaire du diplôme.

Aujourd’hui, TBS bénéficie d’excellents résultats post-diplôme avec plus de 90% des personnes en poste, 3 mois après l’obtention de leur mastère. Ce succès est étroitement lié aux stages de plus de 6 mois dans une entreprise, en France ou à l’étranger pour envisager une carrière internationale.

Le mastère en alternance, entre école et entreprise

Mastère en alternance, entre école et entreprise

Mastère en alternance, entre école et entreprise

L’alternance n’est pas uniquement ouverte aux personnes qui sont dans une filière professionnelle et qui préparent un diplôme de niveau V comme un CAP ou un BEP. L’alternance s’inscrit de plus en plus dans les études supérieures. Outre le BTS, il est possible de travailler dans une entreprise qui forme l’étudiant, quel que soit le niveau d’études.

Aujourd’hui, les mastères spécialisés de Toulouse Business School peuvent mettre cela en œuvre grâce à un rythme adapté. La formation peut se dérouler soit en 2 temps avec des cours d’octobre à avril et un stage de mai à décembre, soit en part-time sur toute l’année.

Le contrat de professionnalisation : une possibilité ouverte aux mastères

Le contrat de professionnalisation est une opportunité pour les personnes qui souhaitent travailler dans leur secteur, se former et financer leurs études en parallèle. L’embauche est destinée aux personnes de moins de 25 ans, sauf pour les travailleurs handicapés ou les créateurs d’entreprise.

Il est possible de suivre le master Manager achats et supply chain, en contrat de professionnalisation, grâce à son rythme de part-time de 2 et ½ jours de cours en fin de semaine (jeudi, vendredi et samedi matin), durant une année, sur Toulouse. L’autre mastère accessible en contrat de professionnalisation est le diplôme Manager des structures sanitaires et sociales, avec une semaine de cours par mois.

TBS propose le programme Grande Ecole Master en Management, pour les titulaires d’un diplôme bac +5, en contrat de professionnalisation durant l’année de Master 2.

contact TBS