Mastère spécialisé reconnu par l’Etat

Avec une triple accréditation (EQUIS, AACSB et AMBA), Toulouse Business School a su gagner ses galons de noblesse, grâce à des enseignements de qualité, des intervenants professionnels et des formations qui préparent au monde du travail. L’ensemble des mastères spécialisés sont reconnus par l’Etat, c’est-à-dire par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles.

Les conditions pour intégrer un mastère

Master spécialisé reconnu par l’Etat

Il est possible de faire un master en tant qu’étudiant ou demandeur d’emploi en formation initiale. Il est accessible également aux salariés, pour la formation continue par le biais d’un congé de formation ou d’une VAE.

Toulouse Business School réalise une sélection rigoureuse avec une lettre de motivation, une étude du dossier de candidature et un entretien oral devant un jury.

Il est possible d’intégrer la plupart des mastères, soit si on est titulaire d’un diplôme Bac +5 ou un équivalent étranger, un diplôme Bac +4 avec 3 ans d’expérience ou des étudiants qui souhaitent intégrer le 3ème cycle de l’enseignement supérieur.

Les domaines des mastères à TBS

Toulouse Business School propose 10 Mastères Spécialisés autour de 4 grands domaines.

1/ La finance

Si l’étudiant souhaite faire une carrière dans le monde de la finance, il peut choisir entre le mastère spécialisé Audit interne et contrôle de gestion / Banque et ingénierie financière.

2/ Le management

TBS propose 4 mastères de management ou organisation : le mastère Management de l’innovation technologique / Management Juridique des Affaires / Manager Achats et Supply Chain / Relations et Ressources Humaines. Ce dernier est destiné aux personnes qui souhaitent avec un poste à responsabilités en RH. Il correspond bien aux personnes qui désirent une évolution de carrière, comme les salariés, avec 2 jours de cours tous les 15 jours sur Toulouse.

3/ La santé

TBS propose 2 mastères de management de la santé, soit Industries de Santé & biotechnologies, pour travailler pour les firmes pharmaceutiques et les laboratoires soit Manager des structures sanitaires et sociales, pour occuper un emploi de responsable de structure ou de pôle de santé.

4/ Le transport

Dans un domaine pointu et technique, l’école propose un mastère du management du transport aérien, pour occuper de hautes fonctions au sein d’un aéroport ou d’une compagnie aérienne.

contact TBS