Master MS StartUp & Intrapreneuriat en partenariat avec ekito à Toulouse

Envie de monter sa start up ou de développer une de ses compétences au sein même de l’entreprise ? Aujourd’hui, le monde de l’entrepreneuriat est pluriel de part les savoirs de chacun et les différents parcours professionnels. Le mastère spécialisé (MS) StartUp & Intrapreneuriat est un programme d’accélération destiné à la fois aux entrepreneurs et aux intrapreneurs sur le campus de Toulouse.

Un diplôme complet pour comprendre les enjeux du monde de l’entreprise

Sur 12 mois, en full time, le mastère spécialisé aborde des sujets fondamentaux sur le growth hacking, l’identité de la marque, l’apprentissage du code pour la construction d’un site web ou d’une application mobile, le lancement d’une campagne crowdfunding et la levée de fonds pour le financement.

Atypique, le Mastère MS StartUp & Intrapreneuriat est basé sur un enseignement pratique et efficient qu’est la méthode de Learning by Doing. L’étudiant fonde les bases de son projet en étant accompagné par les experts d’Ekito, incubateur de startup, des mentors et des enseignants de Toulouse Business School.

L’intégration de ce master peut être un vrai accélérateur de projet, en étant accompagné sur le business model, les aspects techniques, la création de la marque et la phase de commercialisation.

Ce MS basé sur Learning to doing mène à des postes de responsable pôle innovation, responsable d’incubateur startup ou de pépinière ou chef de projet. Bien entendu, le mastère spécialisé peut mener au développement de son propre projet qui a vu le jour, au cours de la formation, en tant que fondateur de startup.

Le programme du Mastère MS StartUp & Intrapreneuriat

Aujourd’hui, le partenariat avec Ekito est une vraie opportunité pour bénéficier de réseau des startups propulsées par l’incubateur. Ouvert à tous les profils et tous les secteurs d’activité, le MS est accessible aux Bac +3 et +4 avec trois ans d’expérience professionnelle et aux Bac +5.

Les matières enseignées sont multiples pour permettre à un entrepreneur d’être autonomne et maitriser les rouages de son entreprise : analyse comptable et financière, marketing, bonnes pratiques startup, rentabilité, social media, stratégie de communication, rédaction de contenu… Les étudiants peuvent assister à des conférences inspirantes d’entrepreneurs.

contact TBS