Master MS Management de la santé : Manager des structures sanitaires et sociales Toulouse

MS Management de la santé manager des structures sanitaires et sociales

La direction des établissements sanitaires et médico-sociaux nécessite une formation de gestion avec du management et les connaissances sur le secteur de la santé. Entre des restrictions et une réglementation stricte, les dirigeants doivent faire face à des problématiques complexes. L’économie de la santé et la sécurité des usagers font partie du coeur du métier des responsables d’établissements sanitaires et sociaux. Toulouse Business School propose une formation de niveau I en part time, d’une semaine de cours par mois à Toulouse.

Les enjeux du master spécialisé Management des Structures Sanitaires et Sociales

Les établissements de soins se gèrent actuellement comme de véritables entreprises, entre les dotations de personnel, les dépenses de santé en augmentation et la prise en charge de pathologies de toutes sortes. Le MS Management des Structures Sanitaires et Sociales prépare à la direction de structures médicales et sociales, avec des outils de gestion, d’organisation et une vision globale du secteur de la santé.

Chaque étudiant peut bénéficier du réseau de partenaires de TBS : organismes de tutelle, établissements publics ou privés à la fois sanitaires et médico-sociaux, qui peuvent représenter des potentiels employeurs.

Complet, le mastère spécialisé permet d’appliquer tous les principes de l’entreprise : gestion, finances, économie, droit et ressources humaines aux structures sanitaires et sociales.

Admission et programme du MS Management des Structures Sanitaires et Sociales

Avec un programme dense et riche, le mastère spécialisé permet d’acquérir des connaissances en matière de management des organisations, management appliqué aux structures sanitaires et sociales, droit, RH, développement personnel, méthodologie de recherche… Ce master permet d’intégrer une entreprise en alternance, sous contrat de professionnalisation.

Avec un master 2 ou master 1 avec 3 ans d’expérience, le diplôme est ouvert aux professionnels en CIF ou en activité. Les personnes titulaires d’un diplôme d’école de commerce peuvent intégrer le mastère spécialisé en management des structures sanitaires et sociales, à condition d’avoir un intérêt pour le domaine de la santé. L’admission se fait suite à l’étude de dossier et un entretien de motivation.

Le MS Manager des Structures Sanitaires et Sociales ouvre la voie vers des postes de directeur d’établissement ou de service social et médico-social, responsable RH, financier…

contact TBS