Master MS Manager Achats et Supply Chain Toulouse

Une entreprise a besoin d’une équipe solide pour développer sa politique d’achats et de vente de produits sous leur marque. Outre les achats et les échanges internationaux, la logistique est une donnée importante pour la gestion d’entreprise. Aujourd’hui, une entreprise peut gérer la fabrication d’un produit de A à Z du fournisseur de matières premières, producteur au client. Toute cette chaine nécessite une vision globale et experte de professionnels formés. Toulouse Business School propose le Mastère spécialisé (MS) Achats et supply chain à Toulouse en part-time.

Le mastère spécialisé Achats et supply chain, un diplôme de niveau I

Durant 12 mois, les étudiants de TBS bénéficient d’un programme de modules techniques et ciblés. Les enseignements sont tournés vers les techniques de management et d’achats avec des matières : le management des systèmes de production, de la qualité, des achats, la gestion de projet, le processus achats, le marketing achats, la stratégie achat…

Le transport est une donnée importante dans l’import, l’export ou la gestion des produits. Le MS propose des matières comme stratégie de gestion des réseaux de transport, logistique internationale et transport, réglementation et gestion des échanges nationaux et internationaux, économie du transport, pour bien comprendre les enjeux des types de transport et la législation en vigueur.

Le déroulement du MS Achats et supply chain

Avec sa triple accréditation, TBS propose une formation reconnue sur le territoire national. Avec un rythme de 2 et 1/2 jours de cours par semaine le jeudi, vendredi toute la journée et le samedi matin, il est possible de suivre le MS soit en contrat de professionnalisation en intégrant une entreprise, soit en alternance dans son entreprise d’origine. Les étudiants peuvent intégrer une entreprise pour une mission ou stage durant 4 à 6 mois.

Ouvert aux personnes avec un niveau Bac +5, un DEA, un DESS, un Master 2 ou un diplôme M1 et 3 ans d’expérience, la sélection des candidats se fait sur dossier et entretien de motivation.

Suite à l’obtention du MS Achats et supply chain sur Toulouse, les professionnels peuvent travailler sur tous les secteurs : commerce, industrie ou services, avec une politique d’achats efficace et performante.

contact TBS