Formation MBA Aerospace Management Toulouse

Le domaine de l’aéronautique est un secteur d’activité spécifique qui nécessite des compétences pointues et une formation adaptée aux contraintes de l’innovation permanente et de la technologie en évolution constante. La ville de Toulouse est un centre névralgique de l’aérospatiale et de l’industrie de l’aviation. En effet, de grands constructeurs d’avions comme Airbus ou des chercheurs dans le secteur spatial, tel que Thales sont présents, ce qui permet de travailler en collaboration. C’est pourquoi Toulouse Business School propose le MBA Aerospace, dont l’enseignement est dispensé intégralement en anglais.

Une formation spécifique à l’aérospatial à TBS

L’industrie aérospatiale est un secteur en pleine expansion. En effet, l’aviation civile fait face à de nouveaux défis : des nouvelles technologies très pointues, une modification de l’économie et l’apparition de nouveaux leaders sur le marché. Il est donc essentiel de comprendre le trafic aérien, sur le plan international. Aujourd’hui, il est fondamental que ce secteur d’activité soit porteur aussi bien en terme d’investissement que d’innovation.

Le profil du manager doit être complet avec des connaissances techniques, numériques et les capacités en matière de gestion de changement, sous le prisme de l’international. Le business aérien évolue très vite et oblige à une adaptation permanente.

Toulouse Business School propose une formation unique en Europe. L’enseignement du MBA Aerospace se déroule soit à temps plein, soit à temps partiel sur 2 ans. Le programme soutenu par Airbus est orienté vers la gestion, la direction, la technique, le développement commercial, le management aéronautique et spatial. Les modules sont dispensés par des professionnels de l’industrie aérospatiale.

Depuis 1999, TBS accueille cette formation de management de haut niveau qui peut être suivie en part time ou en full time. L’enseignement se base sur le partage d’expériences et les conférences. Des visites VIP sont organisées chez les entreprises partenaires. Des anciens élèves sont présents dans 76 pays. Ils proposent une forme de mentoring, pour soutenir les nouvelles promotions.

Dans un souci d’amélioration permanente du programme, les professionnels sont consultés pour une mise à jour des modules.

Quel profil pour intégrer le MBA Aerospace de Toulouse Business School ?

Le MBA Aerospace est destiné aux professionnels avec une dizaine d’années d’expérience de leadership dans le domaine. En effet, ce MBA est une formation internationale de gestion en aéronautique.

Sur une période de 18 mois, le MBA est conçu en modules pour alterner entre vie professionnelle / formation / vie privée. Le programme est basé sur plusieurs axes : management de la construction aéronautique, aéroportuaire, aérienne et spatiale. Toutefois, des matières de base comme la finance, la comptabilité, le marketing sont proposées pour une remise à niveau sur les fondamentaux académiques, importants pour être crédible sur les marchés.

Le MBA Aerospace est résolument tourné vers l’international avec des visites de partenaires et la participation à des projets tournés vers l’étranger. En parallèle, le MBA sert à renforcer les compétences managériales avec le maniement d’outils de travail efficaces de gestion.

De plus, les étudiants peuvent se constituer un réseau professionnel solide avec les 600 alumni diplômés et les entreprises associées à la formation (Airbus, ATR, Thales, Latécoère, Liebherr, CNES, Thales Alenia Space). De plus, le programme Long Haul permet de mieux cibler la gestion aérospatiale.

Le MBA Aerospace est un diplôme qui peut donner un coup de boost à une carrière avec une dimension internationale. Pour plus de renseignements, il est possible de consulter le blog du MBA Aerospace http://www.aerospace-mba.com/, afin de connaître les promotions en cours, les projets présentés, les conférences, les interviews en ligne… De plus, c’est un outil de veille pour suivre l’actualité de ce secteur en perpétuelle évolution à l’échelle mondiale.

contact TBS