MSc. International Strategic Business à Paris : Programme et Inscription

Si vous vous destinez à une carrière à l’international et que vous avez une réelle mobilité géographique, le MSc. International Strategic Business sur Paris est une formation généraliste qui ouvre sur une fonction de chef d’entreprise à l’international. En effet, les problématiques d’un chef d’entreprise sont complètement différentes sur un territoire national et à une échelle internationale. Ce MSc. permet de comprendre les enjeux du commerce international.

Le programme du MSc. International Strategic Business sur Paris

Très dense, le programme de ce diplôme est de 470 heures d’enseignement dont des rencontres en binôme avec des professionnels et des professeurs. Il porte sur 4 axes internationaux : stratégie d’entreprise, finance, marketing et management. En plus de cours théoriques, les étudiants bénéficient de 6 mois de stage et 6 semaines d’ateliers interactifs. Pour parfaire leurs connaissances, ils doivent réaliser 3 voyages d’affaires internationaux de 7 jours sur 3 sites (Barcelone, Bruxelles et Londres).

Les ateliers portent sur des thématiques différentes. Sur Paris, les participants travaillent à la fois sur la créativité avec la conception d’un produit et sa création avec l’imprimante 3D et sur le Team development important pour un manager comme la gestion de crise, du stress, la prise de décision et l’affirmation de soi. Ce savoir-être peut faire la différence.

Sur Londres, les axes de travail tournent autour de la gestion financière internationale. A Bruxelles, les participants doivent prendre conscience des enjeux de l’Union européenne et des problématiques du marché unique. A Barcelone, les étudiants apprennent les fondamentaux en matière de management multiculturel et de gestion de la diversité.

La formation interactive du MSc. International Strategic Business de Paris

Les étudiants apprennent au cours de cette formation, des connaissances généralistes sur la culture française, le monde de l’entreprise, la communication interculturelle pour la gestion d’une équipe internationale, les bonnes pratiques en fonction de la prise de décision géopolitique… Pour mettre en pratique toutes ces matières, les étudiants peuvent créer un plan d’affaires international via le projet Capstone.

contact TBS