Rythme des formations Bachelor Master MS Toulouse Business School

En fonction du cursus et de l’expérience professionnelle, Toulouse Business School propose des formations adaptées. Les étudiants bacheliers ou issus du cycle universitaire ont besoin d’enseignements de base pour avoir les connaissances sur le marché du travail et de stages pour se constituer un solide CV.

Les salariés ou dirigeants ont, à l’inverse, besoin d’enseignements concrets avec des exemples du terrain et d’actualiser leurs connaissances. TBS adapte les programmes des formations pour satisfaire tous les types de publics.

Le full time pour les étudiants en formation initiale

En formation initiale, un étudiant a un volume de cours très important sur 1, 2 ou 3 ans. Le Bachelor est un diplôme avec 3 semestres d’enseignement en socle commun, un semestre d’expatriation académique et un stage chaque année pour développer son expertise en management. TBS favorise au maximum les déplacements à l’étranger, pour avoir un profil international.

En full time, la formation est également ouverte aux demandeurs d’emploi ou aux salariés en congé formation, qui souhaitent réaliser une reconversion professionnelle.

Le part time pour les personnes en formation continue

Bon nombre de formations sont accessibles aux salariés, par une répartition des heures en part-time. Ainsi, le campus de Casablanca propose des formations de 450 heures, un week-end sur deux, pendant 3 semestres. Ce rythme permet de conserver une activité professionnelle.

Sur Toulouse ou Paris, l’école de commerce propose des formations en fin de semaine, dans le cadre du DIF, du plan de formation et de la VAE. Par exemple, le bachelor se déroule durant 3 jours par mois, une à deux fois par mois (le jeudi, vendredi et samedi) et une semaine internationale à Barcelone.

Un grand nombre de mastères spécialisés ont également un rythme à temps partiel. Le but est de minimiser les déplacements et les absences du salarié ou du dirigeant. Le MS Management de la santé : Manager des structures sanitaires et sociales a des sessions d’enseignement d’une semaine de cours par mois. En parallèle, cette formation est ouverte aux formations initiales, en alternance, par le biais d’un contrat de professionnalisation.

contact TBS

Leave a Reply