« I need a hero ! » – Deux #series #X-Men en préparation

DC Comics vs. Marvel : la guerre du petit écran a commencé.

Daredevil, Agents of S.H.I.E.L.D., Arrow, Flash, Gotham et prochainement Jessica Jones, Luke Cage, Iron First, The Defenders ou encore Legends of Tomorrow… Oui, le processus « créatif » passe maintenant par le recyclage de comics… Recyclage, vraiment ? Saluons tout de même la performance de Gotham qui certes utilise les codes, les personnages et les lieux de Batman, mais nous a gratifié d’une innovation des plus originales en créant un prequel*. Raconter le passé d’un personnage culte ? Du jamais vu 100 fois.

La Fox entre enfin dans le game.

Et oui, c’est bien la Fox qui détient les droits de diffusion des X-Men, mais aussi des 4 Fantastiques… D’ailleurs, la rumeur dit que le malheureux qui a acquis les droits des 4 Fantasnuls a volontairement décidé contre son plein gré d’être muté sur NRJ12. « Bon chance » !

La Fox peut donc ENFIN tirer son épingle du jeu et mettre à (gros) profits cette saga sur le long-terme, car n’oublions pas qu’à court-terme, X-Men : Apocalypse (2016) devrait réaliser de belles recettes.

Deux séries X-Men, rien que ça.

Mais quels sont donc ces deux projets ? De quels héros s’agit-il ? Que va-t-il se passer ? Qui a tué Pamela Rose ? Nous sommes heureusement en mesure de répondre à deux questions et demie sur quatre.

L’un s’appellera Hellfire, l’autre Legion. L’un suivra un agent spécial dans les années 60, en contact avec une femme dotée de pouvoirs surnaturels et qui essaiera d’arrêter le complot diabolique du Club des Damnés. Easy ! L’autre racontera l’histoire de David Haller, fils du Professeur Charles Xavier, aussi puissant que son père et accessoirement schizophrène. C’est durant un de ses nombreux internements qu’il fera une rencontre déterminante qui soulèvera une question : est-il possible que les voix dans sa tête ainsi que ses visions soient vraies ?

La Fox a prévu de diffuser Legion sur la chaîne du câble FX tandis que Hellfire est destiné à une diffusion sur le network principal de la Fox.

Ces séries dérivées de X-Men marquent-elle le début d’une longue saga ? Dans quelle mesure ces personnes et ces histoires seront-elles liées à X-Men : Apocalypse ? En fait on ne le sait pas encore.

 

Sources :

- Numerama : http://www.numerama.com/pop-culture/126757-marvel-annonce-deux-series-tv-sur-les-x-men.html

- Le Journal du Geek : http://www.journaldugeek.com/2015/10/15/deux-series-x-men-et-une-serie-y-le-dernier-homme-en-developpement/

- Premièrehttp://series-tv.premiere.fr/News-Series/Legion-et-Hellifire-deux-nouvelles-series-X-Men-en-developpement-pour-la-Fox-4277699

Laisser un commentaire