Cinq nouvelles d’Edgar Poe adaptées dans un film d’animation

Extraordinary-Tales-4

A travers cinq courts-métrages réunis en un seul film de 73 minutes, le producteur et réalisateur espagnol Raul Garcia s’est mis au défi de rendre hommage à l’univers sombre et tortueux du célèbre écrivain au corbeau.

Le film est une co-production entre le Luxembourg, la Belgique, l’Espagne, et les Etats-Unis et reprend cinq nouvelles d’Edgar Poe réalisées entre 2004 et 2014. Tirée des « Histoires Extraordinaires », chaque histoire dure entre 10 et 15 minutes et est racontée dans un style graphique différent. On y retrouve ainsi Le Cœur révélateur tout en contrastes noir et blanc, Le Puits et le Pendule en 3D, La Chute de la maison Usher dans une animation au style angulaire, La Vérité sur le cas de M.Valdemar qui reprend les codes graphiques des vieilles bandes dessinées des années 50, et Le Masque de la mort rouge dans des aquarelles colorées. De chaque film se dégage ainsi une atmosphère différente.

Ces histoires bien connues sont accompagnées des non moins célèbres voix de Christopher Lee, Guillermo Del Toro, ou encore Bela Lugosi dont la voix provient d’une archive radio enregistrée en 1947.

Le film sort aujourd’hui en VOD ainsi que sur un nombre limité d’écrans.

Laisser un commentaire