#Nominations des films indépendants au Gotham independant film awards à New York

La semaine dernière les nominations officielles de la 25 ème édition du gotham independent film awards ont été annoncé. Cette cérémonie a pour objectif de récompenser les meilleurs films américains indépendants de l’année, et donc de donner une vision critique de cette industrie au grand public.

Afficher l'image d'origine

Il s’agit également d’accompagner et de financer l’Independant film maker, une association non lucrative qui aide à la production de films indépendants. Les films ont été sélectionné par des journalistes, des programmeurs de festival et des critiques de films. Le jury représente à la fois l’industrie indépendante et celle du mainstream avec : Helen mirren, Robert Redford, Todd Haynes et Steve Golin. L’année dernière, le jury avait vu juste car leur choix de films ont également gagné des oscars. Pour cette édition, le film qui reçoit le plus de nominations est « The Diary of a teenage girl » qui a généré environ 1,5 million de dollars et a été distribué par Sony.

Afficher l'image d'origine

On compte également dans cette liste Spotlight, Tangerine, heaven knows what et Carol. Certains reprochent à la sélection et à la nomination de n’être composé que de 4 à 5 personnes et donc de n’être pas fiable sur cette représentation générale de l’industrie du cinéma indépendant. Il s’agit maintenant d’attendre le 30 novembre pour enfin connaître les meilleurs films indépendants de l’année 2015.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gotham_Independent_Film_Awards

https://gotham.ifp.org/

http://deadline.com/2015/10/gotham-independent-film-awards-nominations-2015-full-list-1201590240/

http://www.hollywoodreporter.com/race/gotham-awards-noms-offer-no-833947

Laisser un commentaire