Rip Curl Pro, 2 films surf et la vidéo de Pauline Ado qui fait le buzz.

Cette semaine l’actualité aquatique est marquée par plusieurs acteurs ! Tout d’abord, après le Quik Pro s’est déroulé le Rip Curl pro au Portugal. C’est d’ailleurs à cette occasion que Toledo fait un sans-faute avec une vague superbe, notée 10/10 ! Avec un super air, il remporte haut la main le trophée.

Deux films sur le surf font parler d’eux : le premier à gros budget sur le surfeur John John Florence tourné aux quatre coins du monde, Haïti, Hawaï, Australie Afrique. C’est le premier film surf tourné en 4K et il est annoncé comme l’un des plus beaux films de surf de ces dernières années.  Il sort en avant-première à paris le 12 décembre.

Le deuxième film est un documentaire du célèbre photographe Chris Burkard qui suit pendant deux semaines trois surfeurs qui exploitent des vagues vierges aux iles Féroé. Il est déjà disponible en streaming et a été sélectionné pour deux festivals internationaux.

Pour finir c’est une vidéo qui fait le buzz : la surfeuse Pauline Ado a réalisé une vidéo dans le but de dénoncer les dérives médias sexistes des sportives qui mettent plus en avant leur image sexy plutôt que leur performance. Mais la vidéo fait débat et on comprend pourquoi. Elle est mal réalisée et on pourrait presque croire qu’elle va à l’opposé de ce qu’elle veut dénoncer. C’est dommage mais le geste reste appréciable.

En bref, le bilan des championnats de France sur surfsession.com.

Laisser un commentaire