#Cinessonne, le festival du film européen suspendu

La 17 ème édition du festival du film Européen dans l’Essonne a lieu du mardi 10 novembre au dimanche 22 novembre. Ce festival a pour objectif de promouvoir des films européens de qualité. La diffusion est donc 100 % européenne et composée seulement de films inédits en salle. Le festival comprend à la fois une sélection européenne et une sélection française dont les films seront récompensés soit par le prix du public, soit par le prix du jury.

Afficher l'image d'origine

La programmation européenne compte 10 longs métrages et 24 courts métrages, alors que la partie « compétition France » compte 5 longs métrages et 5 courts métrages. Lors de ce festival il s’agit également de permettre des rencontres uniques et originales avec les réalisateurs, le public et les cinéastes. Les films sont diffusés dans les cinémas d’art et d’essais de la région et qui forment un véritable réseau.

Afficher l'image d'origine

Suite aux évènements tragiques du vendredi 13 novembre à Paris, le festival est suspendu et ne sait pas encore s’il va pouvoir reprendre. En effet, les salles de cinéma dans lesquelles les films devaient être diffusés sont en partie fermées et les journées des jurys ont dû être annulées. La France et la culture ont été touchés en plein cœur et l’équipe du festival exprime toute sa solidarité avec les familles de victimes.

 

http://www.cinessonne.com/

http://www.passeursdimages.fr/17e-festival-du-cinema-europeen-en-essonne-cinessonne.html

http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/84270/cinessonne-fait-son-cinema/

Laisser un commentaire