#Netflix / #Marvel – Un mariage réussi pour les #sériesUS ?

jessica jones

Jessica Jones par-ci, Jessica Jones par-là.

Depuis quelques semaines, impossible de passer à côté de la nouvelle série événement de Netflix. Pubs télé, pubs au cinéma, affiches, articles sur Internet… tous les moyens ont été déployés pour « teaser » l’arriver de la nouvelle héroïne Marvel. Jessica Jones (Krysten Ritter), c’est l’histoire de cette ancienne super-héroïne, qui suite à un violent traumatisme prend sa super-retraite pour vivre une vie beaucoup moins super. En effet, elle ère la nuit dans les rues de Hell’s Kitchen (NYC), combattant le crime quand celui-ci se présente, et fuyant un passé qui la rattrape jour après jour incarné par le super-vilain Kilgrave (David Tennant). Va-t-elle se reprendre ? Ou va-t-elle se laisser submerger par ce syndrome post-traumatique fragilisant la jeune femme, malgré ses capacités hors-normes ?

Pari gagnant pour Netflix et Marvel.

Netflix et Marvel représentent un duo gagnant, comme ils nous l’ont prouvé avec leur précédente série Daredevil. Avec le très bon accueil de Jessica Jones, ils nous démontrent maintenant leur capacité à développer des séries Marvel à succès. La rupture avec les anciennes séries de super-héros se fait par la mise en lumière de personnages tourmentés, certes dotés de super-pouvoirs mais humains avant tout. Ils sont sombres, ancrés dans le réel et moins caricaturaux que ceux que l’on trouve dans les comics. Espérons qu’il en sera de même pour les prochaines séries en développement (Luke Cage, The Defenders) prévues pour l’année 2016.

Marvel par-ci, Marvel par-là.

Enfin, notons que le succès des séries Netflix/Marvel permet au studio hollywoodien de maintenir une visibilité tout au long de l’année. En effet, après la sortie en salles de Avengers : L’Ere d’Ultron en avril 2015, et avant les prochains long-métrages prévus pour le printemps 2016, Marvel a besoin de survivre dans l’esprit du public. De plus, ces dernières semaines ont été briguées par la communication de son concurrent DC Comics, qui tease la sortie de ses prochains films (Batman vs Superman : Dawn of Justice et Suicide Squad). Jessica Jones est donc un moyen pour Marvel d’exister entre ses différents projets de long-métrages.

Et n’oubliez pas « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » – Uncle Ben

 

Sources :

Télé-Loisirs : http://www.programme-tv.net/news/series-tv/75085-jessica-jones-netflix-est-elle-vraiment-une-serie-de-superheros-la-reponse-de-l-expert-des-series-video/

Grazia : http://www.grazia.fr/culture/series/articles/jessica-jones-la-super-heroine-pas-tout-a-fait-comme-les-autres-792925

Brain Damaged : http://braindamaged.fr/2015/11/24/jessica-jones-saison-1-marvel-sombre-bilan-final/

Allociné : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18648671.html

Laisser un commentaire