La nouvelle console de Nintendo plébiscitée par l’#industrie du jeu vidéo, un nouveau souffle pour le géant Nippon ?

1476974172-3192-photo-nintendo-nx

Le lancement d’une nouvelle console par Nintendo est toujours un événement, que ce soit en bien (Wii) ou en mal (Wii U). La Nintendo Switch annoncée jeudi 20 Octobre se veut un mélange entre une console portable et une console de salon, accessible partout et à chaque instant.

Cette console hybride est créée en coopération avec NVIDIA, connu pour son expérience avec les consoles portables et les cartes graphiques PC. La Nintendo Switch a également plu aux éditeurs et développeurs comme Ubisoft (Yves Guillemot la trouvant merveilleuse et innovante), Activision, Bethesda, Konami…

C’est un constat encourageant pour Nintendo suite à l’échec de la Wii U qui s’est écoulée à 12.6 millions d’unités entre 2012 et 2015 contre plus de 100 millions d’unités pour la Wii. Parmi les raisons de cet échec, le manque de titres attractifs et la manette à écran (difficile d’utilisation pour les développeurs) sont à noter. Nintendo semble avoir appris de ses erreurs, en définissant dès le trailer le fonctionnement de la console et en mettant à l’honneur des titres réputés (Skyrim, Super Mario, NBA 2K17 …).

Si tout cela semble merveilleux, il faut cependant se rappeler que nous ne connaissons pas les spécificités hardware de la console ni son catalogue de jeux mis à part quelques titres annoncés (Legend of Zelda, Sonic, Dragon Quest…). La Nintendo Switch devra également faire face aux nouvelles versions PS4 et Xbox One (Project Scorpio) déjà fournis en titres et occupant une part importante du marché.

Nous serons fixés sur cette console en 2017 puisque sa sortie est fixée en mars.

Sources

http://www.jeuxvideo.com/news/554987/nintendo-switch-la-nouvelle-console-hybride-de-nintendo.htm

www.bilan.ch/entreprises/nintendo-va-cesser-de-produire-console-wii-u

https://www.jeuxvideo.com/news/556403/nintendo-switch-la-liste-des-premiers-jeux-confirmes.htm

http://www.actugaming.net/nintendo-nx-yves-guillemot-fantastique-ubisoft-projets-53327/

Laisser un commentaire