#JeuMobile – L’Inde, un marché prometteur pour les éditeurs

Le consortium indien NASSCOM (National Association of Software and Services Companies) a récemment publié un livre blanc portant sur l’état du marché indien du jeu mobile aujourd’hui et pour les prochaines années. Ce rapport démontre que le marché est en pleine croissance, à la fois pour les acteurs locaux qu’internationaux.

Les perspectives sont très prometteuses pour un marché très neuf pour les développeurs. En effet selon le rapport la croissance du marché du jeu mobile en Inde est estimée à 58% sur les 5 prochaines années ; le nombre de téléchargement de jeu mobile va ainsi exploser passant de 1.6 milliards en 2016 à 5.3 milliards en 2020.

Plusieurs facteurs expliquent le phénomène à venir : la croissance rapide du marché des smartphones, l’adoption croissante des jeux en Inde, le coût des forfaits internet et la généralisation du paiement mobile. Selon le rapport, de plus en plus d’Indiens se prennent au jeu des applications mobiles avec une multiplication par deux des téléchargements en deux ans et une augmentation significative ces dernières années du temps passé sur les jeux mobiles.

Le marché indien, qui mélange à la fois succès internationaux tels que Candy Crush Saga ou Clash of Clans (mais pas encore Pokemon Go) et jeux locaux, représente des opportunités de croissance importantes pour les éditeurs de par sa relative jeunesse et sa taille potentielle alors que l’usage du smartphone se démocratise dans le pays.

Source :

http://indianexpress.com/article/technology/tech-news-technology/indian-mobile-game-downloads-to-grow-at-58-percent-cagr-over-next-5-years-nasscom-4371354/

http://www.newindianexpress.com/states/telangana/2016/nov/12/indian-mobile-games-market-to-grow-by-58-pc-1537682.html

www.pc-tablet.co.in/indian-mobile-gaming-market-growth-58-percent/51860/

http://www.exchange4media.com/digital/mobile-game-downloads-to-grow-at-a-cagr-of-58-in-next-5-yearsnasscom-report_66671.html

http://telecom.economictimes.indiatimes.com/news/mobile-game-downloads-poised-at-58-cagr-in-5-years-nasscom/55382144

Laisser un commentaire