Nintendo ressort sur le #marché du jeu vidéo la console NES

Après sa sortie en 1985, la Nintendo Entertainment System qui s’était alors coulé à plus de 60 millions d’exemplaires fait son grand retour sur le marché, alors que la PS4 Pro est sorti le 10 Novembre sur notre territoire pour 399.99€, soit une journée avant la Mini NES.

La « Nintendo Classic Mini », est une console qui tient dans la paume de la main, coute environ 60 euros et offre une expérience proche du modèle de 1985.

C’est une réédition moderne de la console et des jeux culte d’il y a 30 ans adaptée à nos écrans et mis au goût du jour avec :

  • 30 jeux NES cultes inclus dans la console dont Castlevania, Super Mario, Donkey Kong, Final Fantasy, Mega Man Metroid Kirby encore Zelda
  • Une manette (une réédition de la manette originale achetable également en dans un kit à part)
  • Un système de pause et de sauvegarde autrefois impossible
  • Une adaptation à l’écran laissant le choix entre la 4 :3 originelle ou la résolution de votre écran

La console est déjà en rupture de stock Nintendo n’étant pas préparé à un tel enthousiasme de la part des consommateurs. Cela résulte en une rupture de stock et une revente sur EBay à des prix extravagants.

Face au succès, Nintendo a annoncé une mise en production et une distribution plus importante pour les fêtes de Noel, en faisant un cadeau idéal pour les nostalgiques et passionnés de jeux vidéo.

Sources :

https://www.gdtimag.com/nintendo-remet-sur-le-marche-sa-console-nes/

http://www.jeuxvideo.com/news/563667/playstation-4-pro-notre-presentation-de-la-console-survitaminee-de-sony.htm

http://uk.businessinsider.com/nes-classic-edition-faq-2016-11?r=US&IR=T/#first-things-first-the-nes-classic-edition-is-small-1

Laisser un commentaire