Quand Luc Besson nous offre la BD sur grand écran : l’#adaptation de Valérian et la Cité des Mille Planètes, où l’annonce DU blockbuster de 2017

L’été prochain sera placé sous le signe du space-opéra ! Valérian et la Cité des Mille Planètes, nouveau film science-fiction de Luc Besson a dévoilé sa première bande annonce il y a deux semaines. Porté par Dane Dehaan et Cara Delevingne, le blockbuster débarquera sur les écrans le 26 juillet 2017.

C’est à l’âge de 10 ans que Luc Besson a découvert l’œuvre écrite par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézières (à noter que ce dernier avait participé à la conception de l’univers du Cinquième Élément), parue pour la première fois dans le magazine Pilote en 1967. La BD a été publiée pendant 43 ans et était réunie en 21 tomes. C’est le sixième (L’ambassadeur des ombres) que le metteur en scène de Léon a décidé de porter à l’écran, s’inspirant également pour cela du tome 2 : L’Empire des Mille Planètes.

L’histoire situe l’action dans un lointain futur, en l’an 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spéciaux chargés de maintenir l’ordre dans l’univers.

Sous la direction de leur commandant, ils mettent le cap sur l’extraordinaire cité intergalactique d’Alpha, métropole en constante expansion et habitée par 20 millions d’âmes issues de 3236 espèces différentes et parlant 5000 langues. Alpha grossit depuis 1985 et atteint à désormais un diamètre de 36 km.

La bande-annonce tant attendue a été dévoilée début novembre et nous en met déjà plein les yeux : avec un budget colossal de 197 millions d’euros, le film compte reproduire vaisseaux spatiaux, univers lumineux et créatures fantastiques et se place ne première place des films non-anglophones les plus chers du cinéma. Outre les deux jeunes Cara Delevingne et Dane DeHaan, on retrouve avec plaisir les acteurs Clive Owen, Ethan Hawke et… la chanteuse Rihanna, que l’on aperçoit furtivement dans les premières images dévoilées.  Si le long-métrage a finalement été tourné en France à la Cité du Cinéma, les effets spéciaux ont été réalisés à l’étranger par ILM – la société de George Lucas – et Weta Digital, la firme créée par Peter Jackson.

Pour l’anecdote, en 1997, le Cinquième Élément comportait 180 plans d’effets spéciaux. En comparaison, Valérian et la Cité des Mille Planètes en comprend 2734 !

Rendez-vous dans les salles dès le 26 juillet 2017 pour un voyage galactique épique ! En attendant, Luc Besson a annoncé qu’un second trailer serait diffusé dès le mois de janvier prochain.

http://www.elle.fr/Loisirs/Cinema/News/Valerian-et-la-cite-des-mille-planetes-decouvrez-l-epoustouflante-bande-annonce-3385160

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18657675.html

http://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-cinema/valerian-et-la-cite-des-mille-planetes-premieres-images-videos-cara-delevingne-0811/

<a href= »http://www.ecranlarge.com/films/news/960809-valerian-et-la-cite-d