#Brandcontent : les nouveautés de Snapchat

Snapchat a dévoilé la semaine dernière la nouvelle version de son outil de gestion de publicités Ads Manager permettant de concevoir et diffuser des publicités. 

Snapchat révèle le 14 novembre les nouvelles spécificités de son Ads Manager 2.0. L’objectif pour le réseau social est de proposer un outil de gestion de publicité simple et centralisé qui permet aux annonceurs de gérer leurs stratégies de brand content sur un seul et même outil. Le nouvel Ads Manager permet notamment de créer des publicités, analyser leur performances, créer des vidéos personnalisées, insérer des pixels de conversion ou encore constituer des audiences personnalisées.

Les fonctions de ciblage et d’analyse du ROI constituent un véritable avantage pour Snapchat qui a souvent été décrié pour les lacunes de ses outils d’analyses en comparaison des autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. L’une des grandes nouveauté de l’outil réside dans la possibilité de créer des filtres sponsorisés qui permettent aux annonceurs de mieux cibler leur public dans le temps et l’espace. Ces filtres sponsorisés bénéficient aujourd’hui d’une possibilité de mieux cibler non seulement en fonction du lieu mais également en fonction du type d’audience. Les paramètres d’audience son notamment l’âge, le genre, le mode d’utilisation de Snapchat, la langue ou bien le type de smartphone utilisé.

En plus de la démocratisation des filtres sponsorisés, Snapchat a annoncé la possibilité d’ajouter des liens incorporés aux filtres qui permettent de générer plus de trafique pour les annonceurs et d’avoir une meilleur perception de leur ROI.

Peter Sellis, directeur de la monétisation de produit à Snap Inc., maison mère de l’application Snapchat, a récemment déclaré : « Nous avons développé Snapchat Ads Manager  pour que les annonceurs puissent acheter, optimiser, cibler et mesurer sur un même outil. Et nous avons ajouté les filtres d’audience à l’outil, une grande victoire pour les annonceurs qui veulent créer des publicités créatives et ciblées à un prix intéressant. »

Sources :

http://www.digital-discovery.tn/⚡snapchat-introduces-a-new-version-of-ads-manager-2-0/

https://www.blogdumoderateur.com/snapchat-ads-manager-nouvelle-version/

https://www.blogdumoderateur.com/snapchat-lien-filtre-sponso/

https://www.actu-marketing.fr/actu/snapchat-présente-lads-manager-2-0-la-nouvelle-version-du-gestionnaire-de-publicités/

https://www.campaignlive.co.uk/article/snapchats-ad-manager-updates-include-audience-filters/1450041

http://mobilemarketingmagazine.com/snapchat-unveils-ad-manager-20-its-biggest-improvement-since-launching

https://www.mobilemarketer.com/news/snapchat-updates-filter-ads-to-target-people/510937/

Laisser un commentaire