Paris Games Week 2018 : le rendez-vous immanquable des acteurs du secteur des #jeuxvidéo

PGW2

Que vous soyez plutôt manette ou souris/clavier, console de salon, PC ou console portable, si vous faites partie des nombreux aficionados du secteur vidéo-ludique, vous n’avez pas pu manquer cet événement : la Paris Games Week (ou « PGW » pour les habitués) a ouvert ses portes le 26 octobre 2018 et ce jusqu’au 30 octobre. L’occasion pour les fans comme pour les créateurs de se tenir au courant des nouveautés du secteur.

 

En effet, le plus grand événement du jeu vidéo en France, ayant lieu à Porte de Versailles, attend cette année pas moins de 300.000 spectateurs.

« C’est quelque chose que l’on ne pouvait pas faire avec nos parents. Avec cette génération, comme ils accrochent très vite aux jeux vidéo, cela me fait vraiment plaisir de jouer avec mon fils », raconte Eliott, un visiteur.

 

La Paris Games Week, ce n’est pas seulement l’occasion de découvrir les exclusivités proposées par les plus grands éditeurs du jeu vidéo. C’est également le moment opportun pour éduquer et mettre fin à certains clichés, le premier étant la place de la femme dans le secteur. Effectivement, un joueur sur deux est une femme. Un chiffre bien en contraste avec la proportion d’employées (15%) qui contribuent chaque jour à la création de jeux toujours plus poussés.

« Les jeunes filles qui ont cette passion, cette fibre de joueuse, pourquoi pas leur donner l’opportunité de creuser d’avantage et de se laisser une chance de mieux connaître ces métiers-là pour peut-être susciter des vocations », indique Nadia François, cofondatrice de Women in Games.

 

PGW3 - cosplay

A côté des stands des différents éditeurs, il vous sera par ailleurs possible de découvrir des personnages plus vrais que nature : l’univers du cosplay, cette discipline qui consiste à créer soi-même des déguisements d’une qualité et d’un réalisme incroyable, s’offre à vous !

Enfin, cette session 2018 de la Paris Games Week mettra également la musique à l’honneur en offrant aux participants l’opportunité d’assister à un concert entièrement dédié aux musiques de jeux vidéos. Pour sa deuxième édition, le concert s’allie avec le label Video Games Live (réputé dans le monde pour ses concerts de musique de jeux vidéo) pour mettre une nouvelle fois à l’honneur les musiques de jeux vidéo : une sélection des morceaux parmi les plus connus et appréciés de Final Fantasy, Zelda, Skyrim ou encore Silent Hill, joués sur scène par le Yellow Socks Orchestra. Une représentation de plus de deux heures, avec les chœurs, des écrans géants diffusant des vidéos des jeux et, cette année, Jason Paige, le chanteur du générique Pokémon, en guest star.

PGWS

 

Sources :

[1] : https://www.lepoint.fr/pop-culture/jeux-videos/les-temps-forts-du-paris-games-week-2018–26-10-2018-2266238_2943.php

[2] : https://www.cnews.fr/videos/divertissement/2018-10-28/paris-games-week-les-musiques-de-jeux-video-mises-lhonneur-798497

[3] : https://www.afjv.com/news/9245_paris-games-week-2018-le-rendez-vous-incontournable.htm

[4] : https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/paris-games-week-messe-du-jeu-video-attend-300000-spectateurs-mardi-paris-1565450.html

[5] : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/sortir-region-parisienne/paris-games-week-temple-du-jeu-video-25-10-2018-7927713.php

 

Laisser un commentaire