La TwitchCon débarque en Europe !

L'événement aura lieu dans la ville de Berlin

L’événement aura lieu dans la ville de Berlin[1]

Twitch, la fameuse plateforme de partage de création de contenu vidéo-ludique a annoncé que la prochaine TwitchCon aura lieu en Europe les 13 et 14 avril 2019, et plus précisément au sein de la capitale allemande. C’est au CityCube de Berlin qu’aura lieu la nouvelle édition de l’événement qui s’était déroulée l’année précédente à San José, en Californie [2]. 

 

La TwitchCon est une convention réunissant une fois par an les plus grands fans de la communauté Twitch. C’est à cette endroit que vous retrouverez non seulement des créateurs de contenus, des fans, mais également des modérateurs, des développeurs, des éditeurs, et les marques qui conçoivent les produits et les expériences qui permettent à cette communauté de grandir. La précédente édition avait réuni plusieurs dizaines de milliers de participants. Son but ?  « La TwitchCon a été conçue pour honorer et pour inspirer toutes celles et ceux qui jouent un rôle dans la communauté Twitch, » explique Kate Jhaveri, Chief Marketing Officer de Twitch, « C’est une communauté mondiale, dynamique, qui grandit sans cesse, et nous sommes impatients d’apporter la TwitchCon en Europe pour la toute première fois. De nombreux éléments seront familiers pour ceux et celles qui ont déjà assisté à la TwitchCon aux Etats-Unis, mais nous nous inspirons également de l’endroit et des différences cultures du continent pour que l’expérience soit à la hauteur des attentes de tous les publics. »[3]

Tyler "Ninja" Blevins est le premier membre de Twitch a dépasser les 10 millions de streamers, notamment grâce à la popularité du jeu Fortnite

Tyler « Ninja » Blevins est le premier membre de Twitch a dépasser les 10 millions de streamers[4]

La compagnie a décidé d’organiser son événement à Berlin principalement pour sa localisation intéressante, rendant la convention relativement accessible à toute l’Europe, mais aussi en raison du rayonnement berlinois [5]. “Bien qu’il y aura beaucoup d’éléments familiers pour quiconque ayant déjà assisté à la TwitchCon aux États-Unis, nous nous inspirons du lieu et des cultures distinctes à travers la région afin de nous assurer que l’expérience est pertinente.” a déclaré Kate Jhaveri, CMO chez Twitch[6].

Déjà très présente sur la scène vidéo-ludique notamment grâce à la Gamescom, plus grand salon du jeu-vidéo en Europe, l’Allemagne accueille un nouvel événement permettant de promouvoir davantage le secteur. L’occasion pour les participants à l’événement de découvrir plus en détail la communauté de la plateforme de streaming, mais également la perspective de nouvelles opportunités pour les acteurs de la filière. Seul hic qui ne devrait pas vraiment en être un, on peut lire dans la FAQ de l’événement que Twitch assure que la TwitchCon Europe sera « ouverte à tout le monde » en dépit des « restrictions d’âge strictes imposées par l’Allemagne pour les jeux et événements liés aux jeux ». La plateforme a ainsi déclaré qu’elle agira en étroite collaboration avec USK, le régulateur allemand du classement des jeux vidéo.

 Sources : 

[1] https://variety.com/2018/digital/news/twitchcon-europe-location-dates-1203034419/

[2] https://www.dexerto.fr/divertissement/twitch-annonce-premiere-twitchcon-europe-2019-227410

[3] https://www.afjv.com/news/9354_twitch-annonce-l-arrivee-de-la-twitchcon-europe.htm

[4] https://www.mcvuk.com/business/twitchcon-is-coming-to-europe-next-year

[5] https://www.engadget.com/2018/11/21/twitch-twitchcon-europe/?guccounter=1

[6] https://www.tubefilter.com/2018/11/21/twitchcon-europe-april-berlin/

 

Laisser un commentaire